Loading

ORIGINES

GROUPE D ORIGINE1,5 copie

L’ART DU DEPLACEMENT

L’art du déplacement  également appelé Parkour a été crée en France fin des années 80 par les membres du groupe YAMAKASI. Ce sport essentiellement « urbain » consiste à développer les qualités physiques du pratiquant tels que l’agilité, la détente, la résistance afin de s’adapté à son environnement.  Cette discipline défend des valeurs morales comme le courage, la persévérance, la solidarité et l’ouverture d’esprit…
Cette activité sportive se pratique en extérieur ou en intérieur, le but étant de partir d’un point A à un point B en franchissant les obstacles qui se présentent devant soi par des techniques propres à cette discipline.
Au début, cette discipline sportive née dans les villes de Lisses, Evry et Courcouronnes (91), se basait sur des défis et des épreuves physiques que les membres du groupe YAMAKASI devaient relever.
En effet, pour eux, La pratique sportive devait, au delà de la performance permettre à tous d’être capable de se sortir d’une situation dangereuse ou d’aider une personne en difficulté.
Au fur et à mesure que le groupe évoluait, la discipline a pris sa forme actuelle s’enrichissant des idées et des qualités de chacun.
Aujourd’hui 20 ans après sa création, cette discipline sportive populariser par le film YAMAKASI de Luc BESSON est désormais pratiqué sur tous les continents.
Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter