Loading

BIOGRAPHIE

bio malik site copie

Malik DIOUF

Né à Paris dans le 18ème arrondissement, Malik DIOUF débute l’Art du déplacement à l’âge de 14 ans. Il s’entraîne alors sans relâche. Malik DIOUF participe activement à créer et structurer ce qui deviendra les bases de la discipline.
En 1997, il crée officiellement le groupe YAMAKASI avec ses amis de l’époque et nomme cette discipline « l’Art du Déplacement » Sa démonstration avec le groupe Yamakasi dans l’émission STADE 2, la même année, fait connaître l’Art du déplacement à une échelle nationale.
En 1998, il est contacté par LUC PLAMONDON (Starmania) pour intégrer la troupe de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » avec laquelle il fait une tournée internationale.
En 1999, Il est repéré par LUC BESSON qui lui propose d’incarner un des ninjas dans le film TAXI 2. Malik DIOUF collabore avec les régleurs de cascade PHILIPPE GUEGAN et REMY JULIENNE.
En 2000, LUC BESSON propose aux Yamakasi de produire un film sur leur groupe. Il y interprète le rôle de la « Belette ». Sortie nationale en 2001, le film est un succès immédiat. Plus de 3 millions d’entrées rien qu‘en France. Ce film fait connaître les Yamakasi et l’Art du déplacement (Parkour) dans le monde entier.
En 2001, il crée la ligne de vêtements Yamakasi et développe les premiers modèles destinés aux pratiquants (Traceurs).
En 2002, il est approché par les studios UGC pour jouer dans le film « les Fils du vent ». Il y interprète le rôle de « Kenji ». Le tournage s’effectue en 2003 entre Bangkok (Thailande) et Londres (Angleterre).
En 2003, Il crée sa propre ligne de vêtement YKI/GRAVITY STYLE qu’il développe avec Phanna (concepteur/manager chez Royale Wear, Imany Dayton).
En 2005, Malik DIOUF crée le club sportif « GRAVITY STYLE ». Il met en place un concept pédagogique orienté vers l’enseignement des bases de l’Art du déplacement.
En 2006, Il co-produit et co-réalise avec Charles PERRIERE le film documentaire « GRAVITY STYLE, Come Fly with Us ». La société de production de films d’action ACTION CONCEPT (série « le clown ») participe également au projet. Sortie DVD en Avril 2008.
En 2007, il part pour l’Angleterre et travail avec la compagnie THE URBAN PLAYGROUND avec qui il crée et chorégraphie des show mêlant art du déplacement, breakdance et danse contemporaine. Depuis Malik continue les tournées à travers le monde.
Mars 2008, il règle les scènes d’actions du spot publicitaire NRJ PARIS pour le lancement de la chaine.
De 2006 à 2012, Malik DIOUF apparaît dans :
les enfants du pays » de PIERRE JAVAUX avec MICHEL SERRAULT dans lequel il travaille pour la seconde fois avec le régleur de cascade PATRICK CAUDERLIER.
La saison 2 d’engrenages, série diffusée sur CANAL +. il y participe aux cotés de PHILIPPE GUEGAN .
Un Prophète, film de JACQUES AUDIARD et Bye bye blondie de VIRGINIE DESPENTES, dans lesquels il collabore avec OLIVIER SCHNEIDER (chorégraphe de Fast and Furious 6)
Tête de turc film de PASCAL ELBE , il collabore avec RÉMI CANAPLE.
Depuis 2009, Malik DIOUF est coach référent Parkour au CAMPUS UNIVERS CASCADES.
Avril 2013, il crée et organise en collaboration avec Rstyle et la Villette, le premier championnat de France d’art du déplacement, L’XTREME GRAVITY qui reunit les meilleurs traceurs français.
Visit Us On FacebookVisit Us On Twitter